• Avocat Marseille
  • Avocat Marseille
  • Avocat Marseille

Avocat pension alimentaire Marseille

La pension alimentaire peut être versée, soit dans le cadre de la contribution à l'entretien et à l'éducation des enfants, soit au titre du devoir de secours.

Maître TAIBI-HOVSEPIAN, avocat à Marseille, vous propose de glaner nombre d'informations au sujet de la pension alimentaire.

À l'écoute, votre avocat vous reçoit au sein de son cabinet, situé dans le 1er arrondissement de Marseille, pour vous délivrer des conseils personnalisés, notamment lorsque vous envisagez de demander la révision voire l'arrêt de la pension alimentaire.

En cas de litige relatif à la pension alimentaire, votre avocat en droit de la famille vous représente et porte votre voix, devant le Juge aux Affaires Familiales de Marseille.

Fixation de la pension alimentaire

La pension alimentaire est une somme d'argent que verse l'un des parents à l'autre, au regard de la contribution à l'entretien et à l'éducation de l'enfant. Contrairement aux idées reçues, la pension alimentaire n'est pas uniquement versée dans le cadre d'une résidence classique : elle peut également être due dans le cadre d'une résidence alternée.

Sachez qu'une pension alimentaire peut également être versée, au titre du devoir de secours, si le divorce crée des disparités entre les niveaux de vie des deux époux lors de la procédure.

Il revient au Juge aux Affaires Familiales de statuer sur la mise en place d'une pension alimentaire et d'en apprécier le montant, le cas échéant.

En tant qu'avocat en droit de la famille, Maître TAIBI-HOVSEPIAN fait valoir la position de l'époux devant le Juge aux affaires familiales de Marseille.

Votre avocat oeuvre ainsi pour que le montant de la pension alimentaire soit juste, au regard de la situation personnelle, professionnelle et financière de sa partie.

Révision de la pension alimentaire

Au fil du temps, les situations de chaque ex-époux évoluent. Les enfants grandissent et peuvent prendre leur indépendance. Dès lors, les critères sur lesquels s'est appuyé le Juge aux Affaires Familiales pour fixer le montant de la pension alimentaire doivent être mis à jour. Grâce à ces nouvelles données, le magistrat sera à même d'entreprendre la révision de la pension alimentaire.

Compétent en droit de la famille, Maître TAIBI-HOVSEPIAN accueille, au sein de son cabinet d'avocat du 1er arrondissement de Marseille, les débiteurs qui projettent de solliciter une révision de la pension alimentaire. Votre avocat de Marseille les aide notamment à formuler une demande en bonne et due forme.

Maître TAIBI-HOVSEPIAN peut représenter, tant le débiteur que le créancier, lorsque le Juge aux Affaires Familiales entreprend la révision de la pension alimentaire.

Annulation de la pension alimentaire

L'évolution des situations respectives des deux ex-époux (remariage, déménagement lointain, changement de situation professionnelle ou financière.) peut justifier la suppression d'une pension alimentaire.

Le demandeur doit saisir le Juge d'une requête en annulation de la pension alimentaire. Établi à Marseille, votre avocat, Maître TAIBI-HOVSEPIAN, peut accompagner le débiteur ou le créancier lors de l'accomplissement des démarches.

Contact