• Avocat Marseille
  • Avocat Marseille
  • Avocat Marseille

Votre avocat du 1er arrondissement de Marseille

Anne TAIBI-HOVSEPIAN, Avocat au Barreau de Marseille

En vingt ans d'exercice, la passion que Maître TAIBI-HOVSEPIAN nourrit pour le métier d'avocat n'a eu de cesse de se renforcer.

Établi à Marseille, votre avocat généraliste a fait du droit de la famille sa discipline de prédilection. Généraliste, Maître TAIBI-HOVSEPIAN exerce également le droit de la responsabilité, le droit commercial, le droit immobilier et le droit de la responsabilité.

Le parcours de votre avocat

Maître TAIBI-HOVSEPIAN a prêté serment en 1995. Elle a fondé son propre cabinet d'avocat, dans le 1er arrondissement de Marseille.

Votre avocat se met au service d'une clientèle, composée tant de particuliers que d'entreprises.

Maître TAIBI-HOVSEPIAN intervient, en précontentieux, afin de délivrer ses conseils avisés.

En cas de litige donnant lieu à la saisine d'une juridiction, votre avocat de Marseille prépare et assure la défense du justiciable.

Le droit de la famille

Au cours de son parcours, votre avocat a eu l'opportunité d'intégrer la Commission du droit de la famille du barreau de Marseille pour participer, en collaboration avec le Ministère de la Justice, à la réflexion menée sur la réforme du divorce, entrée en vigueur en janvier 2005.

Le droit de la responsabilité

Le droit de la responsabilité intervient, entre autres, en cas d'accidents de la vie courante ou d'accidents de la circulation.

Parce qu'elle a suivi une formation sur l'indemnisation des victimes, Maître TAIBI-HOVSEPIAN est à même de plaider en la faveur des victimes d'accidents, pour qu'elles parviennent à percevoir une indemnisation juste, au regard du préjudice subi.

L'aide juridictionnelle

Votre avocat de Marseille accepte l'aide juridictionnelle.

Accordée par l'État, l'aide juridictionnelle donne lieu à la prise en charge totale ou partielle des honoraires et des frais de justice. Pour obtenir l'aide juridictionnelle, les justiciables doivent justifier de conditions de ressources, qui varient notamment selon la situation de chaque demandeur, ainsi que selon le nombre de personnes à charge.

Le formulaire de demande est disponible sur le site du service public.

Contact