• Avocat Marseille
  • Avocat Marseille
  • Avocat Marseille

Avocat filiation Marseille

ATH, cabinet d'avocat expérimenté en droit de la famille et en filiation, vous accompagne dans vos démarches de reconnaissance d'enfant ou de contestation de filiation à Marseille et en région PACA.

Filiation à Marseille

Pour une procédure de filiation, un avocat compétent en filiation est obligatoire.

Filiation et reconnaissance de l'enfant

Lorsqu'un couple n'est pas marié, la reconnaissance de paternité doit s'effectuer avant ou après la naissance de l'enfant, à la mairie. Ainsi, la filiation entre l'enfant et le parent est effective. Le nom de la mère qui apparaît quant à lui directement sur l'acte de naissance, établit automatiquement sa maternité.

La reconnaissance paternelle (ou reconnaissance maternelle) active l'autorité parentale sur l'enfant.

Action en reconnaissance de maternité ou de paternité

Le lien de filiation peut également être établi par jugement, suite à une action en reconnaissance de paternité ou de maternité. Les preuves de la paternité ou de la maternité doivent être apportées.

Établi à Marseille, votre avocat, Maître TAIBI-HOVSEPIAN, accompagne celles et ceux qui envisagent de mener une action en reconnaissance de maternité ou de paternité dans la région PACA.

Contestation de paternité/ maternité en région PACA

Maître Anne TAIBI-HOVSEPIAN, avocat au barreau de Marseille, vous aide à concrétiser votre demande en matière de contestation de paternité ou de maternité.

Contestation de filiation

La contestation de paternité est effective sous présence de preuves biologiques prouvant que l'auteur de la reconnaissance n'est pas le père. Le lien de filiation est rompu dès lors que le juge valide la contestation de paternité et/ou de maternité.

Contact